Tennis de Table à Liège
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis de Table à Liège

Vos avis sur le Tennis de Table
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 MERCI ...

Aller en bas 
+8
Marc Bellen
Laurent SPORCQ
Alain Palmieri
luc_chateau@hotmail.com
Sylvain R
Joël Bloem
j-m Lambert
WIESEN
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pour ou Contre le Forum
Oui
MERCI ... - Page 2 Vote_lcap91%MERCI ... - Page 2 Vote_rcap
 91% [ 31 ]
Non
MERCI ... - Page 2 Vote_lcap9%MERCI ... - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 3 ]
Total des votes : 34
 

AuteurMessage
sto
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : waremme
Date d'inscription : 12/04/2005

MERCI ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERCI ...   MERCI ... - Page 2 EmptyVen 29 Avr à 12:20

.........
Revenir en haut Aller en bas
sto
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : waremme
Date d'inscription : 12/04/2005

MERCI ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERCI ...   MERCI ... - Page 2 EmptyVen 29 Avr à 12:29

No stress, les petit points étaient un test pour voir si je ne fesais pas patie des membres pseudo HS. Very Happy

Ben alors keskisepasse ici, c'est quoi ce sondage, on continue ou on arrête.

Excusez moi, mais on parle de site à l'écoute des joueurs, de proximité et de libérté d'expression, de la fédération loisir du tennis de table, ............ et j'en passe je n'ai pas le temps de relire toutes les intervention.
Et ici je lis que les membres eux même de la fédé sont contre certain smessages sur ce forum, mais enfin.......... c'est l'oiseau qui mange ses propres oeufs ici ou quoi.

Et puis si le site n'est pas le site officiel de la fédération, qui en est le propriétaire, et qui en est le modérateur, ...............


Stefan Tombeur, je me suis expliqué pour mon pseudo
Revenir en haut Aller en bas
Joël Bloem
Langue pendue
Joël Bloem


Nombre de messages : 69
Age : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 19/10/2004

MERCI ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERCI ...   MERCI ... - Page 2 EmptyLun 2 Mai à 10:36

Lors de ce weekend d'interdivision, j'ai eu l'occasion de discuter avec certains membres de la fédération. Si j'ai bien compris, ils seraient contre le forum pour, principalement, 2 raisons.

1- Jacques n'aurait pas demandé l'accord de la fédération pour faire le Forum en utilisant le nom de la fédération.

2- Ils n'ont pas la main mise sur les réponses du forum pour en vérifier le "politiquement correct".

Pour le premier point, difficile d'y remédier sauf en signalant, comme Jacques l'a fait, que ce n'était pas LE forum Officiel de la Frottbf.

Pour le second, c'est eux-même qui scient la branche en refusant d'y
participer. Comme on peux le remarquer, entretenir un forum demande beaucoup de travail (modération, entretien, ...) et ceux qui rouspètent sur le travail fait, ne sont pas enclin à fournir eux-même ce travail de modérateur.

Messieurs, j'ai une proposition à vous faire. Puisque vous trouvez que c'est toujours le même groupe de responsable qui intervient lors des réunions de dirigeant.
Pourquoi ne pas poser le problème lors de la prochaine réunion, pour voir ce qu'en pensent ces personnes qui tirent la fédération par leurs motivations.

Ils pourraient donner leur avis, voir peut-être proposer des améliorations à y apporter.

Je continue à penser, comme je l'ai dis samedi à certains détracteur, que les personnes qui critiquent le travail fait sur ce forum, avec ou sans accord officiel de la fédé, devraient plutôt s'investir dedans au nom de la fédération plutôt que de sapper le travail que les autres font. A force de démotiver ceux qui veulent avancer, la fédération reculera et risque de couler.

Joël Bloem


Dernière édition par le Mar 3 Mai à 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://joel.bloem.ibelgique.com/
Jean-Pierre Keustermans
Bavard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/09/2004

MERCI ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERCI ...   MERCI ... - Page 2 EmptyMar 3 Mai à 9:35

Joël.... Ca, ça va encore provoquer la foudre...
Revenir en haut Aller en bas
Joël Bloem
Langue pendue
Joël Bloem


Nombre de messages : 69
Age : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 19/10/2004

MERCI ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERCI ...   MERCI ... - Page 2 EmptyMar 3 Mai à 11:01

Jean-Pierre Keustermans a écrit:
Joël.... Ca, ça va encore provoquer la foudre...

Si les messieurs avec qui j'ai discuté ont du bon sens, ils comprendront que ce n'est pas avec des messes-basses et des airs de conspirateurs qu'on les prendra au sérieux. C'est en ouvrant le débat lors de la réunion de fin de saison, lors de laquelle on peut émettre des propositions/remarques et laisser à Jacques la possibilité d'adapter, "si nécessaire", le forum dans l'esprit d'ouverture de la Fédération.

Je ne dis pas qu'ils ont entièrement tort. Je dis, comme samedi, que la manière dont ils s'y prennent n'est pas la bonne.

Casser le jouet des autres parce qu'on ne sait pas jouer seul avec n'est pas une bonne solution. Voir avec pour le partager et "TRAVAILLER AVEC" serait une meilleure solution aussi bien au point de vue pratique qu'élégante.

Joël Bloem
Revenir en haut Aller en bas
http://joel.bloem.ibelgique.com/
Joël Bloem
Langue pendue
Joël Bloem


Nombre de messages : 69
Age : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 19/10/2004

MERCI ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERCI ...   MERCI ... - Page 2 EmptyVen 9 Sep à 12:12

Voici une nouvelle saison. (2005 - 2006)

Je vous souhaite à tous une très bonne et agréable saison et espère vous voir nombreux sur ce Forum.

Il est toujours agréable de pouvoir échanger ses idées avec d'autres.
Cela permet d'avoir des info pour tenter d'orienter nos cercles sportifs, notre fédération voir notre sport dans la meilleur des voies possibles.

A tous, Bonne saison. thumleft

Joël Bloem
(CTT Zenith) sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://joel.bloem.ibelgique.com/
Jean-Pierre Keustermans
Bavard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/09/2004

MERCI ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERCI ...   MERCI ... - Page 2 EmptyVen 9 Sep à 16:49

Ma mère
Voici le temps venu
D'aller prier pour mon salut
Joël est revenu....


;-)
Revenir en haut Aller en bas
Joël Bloem
Langue pendue
Joël Bloem


Nombre de messages : 69
Age : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 19/10/2004

MERCI ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERCI ...   MERCI ... - Page 2 EmptyLun 12 Sep à 12:28

J'ai l'impression que cela te manquait. ;-)

Joël Bloem
Revenir en haut Aller en bas
http://joel.bloem.ibelgique.com/
Jean-Pierre Keustermans
Bavard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/09/2004

MERCI ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERCI ...   MERCI ... - Page 2 EmptyLun 12 Sep à 18:09

Ah que oui... pourtant j'étais aware....
Revenir en haut Aller en bas
garigon
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/12/2005

MERCI ... - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   MERCI ... - Page 2 EmptyJeu 15 Déc à 16:09

(Edité par J. Wiesen 16/11/06)
salut à tous,

Je suis de retour dans ce site mais simplement pour vous dire ceci :
- Je remarque que les discussions n'ont pas fait évoluer la fédération et quelles que soient les bonnes idées de certains vous êtes tous en train d'oublier que la FRBTT fait tout pour vous voir disparaître.
La critique est facile, mais l'art est difficile ...
On s'en fout de la FRBTT ; si elle est très puissante dans le Hainaut et plus particulièrement à Namur, ce n'est pas le cas à Liège. Une Fédération ne reflète pas UNIQUEMENT l'esprit de ses dirigeants, mais aussi celui de ses membres ; que ferait la FRBTT sans joueurs ?

- L'élaboration de la "double appartenance" leur arme fatale a été bien pensée et fait de plus en plus de ravages dans les clubs et en imposant de jouer chez eux le samedi ils y ont mis une touche finale.
La "double appartenance" N'EST PAS l'apanage de la FRBTT mais découle d'un décret francophone qu'il n'est pas possible de contourner.
- La frottbf perd de plus en plus de joueurs et de clubs, les divisions sont parsemées de "BYE". Elle coule progresivement vers le but qu'ils se sont fixés.
C'est une constatation et Monsieur de La Palisse en aurait fait autant ; il n'y a pas de solution miracle et tes jérémiades ne serviront qu'à saper le moral de nos troupes, tu ferais mieux de voir le bon côté des choses et ce forum serait bien trop à l'étroit pour développer les qualités de NOTRE Fédération. Quand aux "bye", je te défie de faire mieux, lorsque des secrétaires peu consciencieux déclarent "forfait" parfois bien après le début du championnat ... (c'est pas mieux à la "Royale" ...)
- Vous ne pouvez et ne pourrez rien y faire, Monsieur le Ministre des sports est du même avis puisqu'il ne veut plus qu'une seule fédération par discipline sportive. En a t il seulement fait LUI du sport dans sa vie.
Il ne semble pas comprendre que tous les sportifs n'ont pas les moyens de payer le prix fort et que la frottbf n'est pas une pompe à fric comme sa consoeur ce qui permet encore à quelques jeunes de se défouler autrement que de casser dans les rues. (de toute façon il s'en fout certainement)
C'est aussi valable pour la Royale : les instances politiques ne se magnent le cul que lorsqu'une Kim Cleisters (ou Justine Henin) emportent des victoires (dixit Jacques Courtois - Président du C.O.). L'occupation des jeunes a toujours été notre fer de lance et le restera dans l'esprit de notre fédération. Nous ne pratiquons pas un Elitisme à outrance !
-Si on ajoute le coût actuel des déplacements suite à la hausse des carburants et les sponsors qui sont de plus en plus rares...... comment pourvoir subsister ????
C'est une bonne question mais ne fait que démoraliser ceux qui la lisent et surtout n'est pas inhérente à la FROTTBF mais bien à TOUS les sports (amateurs ou autres)
Je sais pertinement bien que ce forum est lu régulièrement par quelques bonzes de la frbtt qui se délectent de vos commentaires
FAUX : il n'y a pas de "bonzes" à la FROTTBF mais bien des BENEVOLES qui consacrent une bonne partie de leur temps à essayer de satisfaire au maximum les demandes des clubs (et des joueurs) le plus souvent au détriment de leur vie privée.
Alors, pourquoi concerver ce forum
CA, c'est mon problème, et si tu as quelques misères avec ton Président Provincial, tu es prié de ne pas les faire transpirer dans ce forum. A bon entendeur (lecteur) Salut.

Le reste du message est CENSURE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent SPORCQ
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/10/2004

MERCI ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERCI ...   MERCI ... - Page 2 EmptyJeu 15 Déc à 18:58

'jour Garigon y avait longtemps, comment va tu ?

Au niveau de la double appartenance, dans notre club d'ouvrière les joueurs ont choisi en cas de rencontre le samedi de donner la priorité non pas à la royale mais à l'ouvrière (pourtant le niveau rencontré en royale pour nous est plus élevé) et les clubs de Frbtt n'ont qu'a se plier à notre décision (y en a tellement des clubs dans la région ont ils le choix Smile).
la Frottbf perd des joueurs, oui effectivement mais tout comme la Frbtt, je crois que depuis la double affiliation que les chiffres sont gonflés artificiellement.
Du point de vue d'un ministre, on peux le comprendre c'est bien plus facile pour détecter les futures champions, pour allouer les subsides ...
Pourquoi cacher nos petites tares alors que nous avons tellement d'avantages Smile

Maintenant, pour parler sérieusement, je crois que notre sport est en perte de vitesse, mais après avoir vu mercredi passé à Waremme (match remis pour cause de neige) une salle omnisports remplie de jeune à la table avec plusieurs joueurs du club qui les entraînaient je me dis que tout n'est pas perdu.
Revenir en haut Aller en bas
garigon
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/12/2005

MERCI ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut   MERCI ... - Page 2 EmptyVen 16 Déc à 14:12

Les dernières paroles de Mr Garigon sont supprimées.

Lui aussi, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain R
Bavard



Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Rebecq
Date d'inscription : 12/12/2004

MERCI ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERCI ...   MERCI ... - Page 2 EmptyVen 16 Déc à 15:48

Zut, je suis arrivé trop tard...
On a beau dire ce qu'on veut mais moi je l'aime bien notre petite fédération ouvrière et je serais bien ennuyé que ce ministre arrive à ses fins.
Si je devais faire un petit reproche ça serait au niveau des joueurs, la royale permettant de rencontrer plus fort dans sa province sans devoir aller en nationale. Chez nous, on est assez vite obligé de passer en nationale si on veut plus fort... ça ne m'empêche pas de jouer en 1ère prov depuis des années.

Au revoir Garigon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diabolosyl.net
Joël Bloem
Langue pendue
Joël Bloem


Nombre de messages : 69
Age : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 19/10/2004

MERCI ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERCI ...   MERCI ... - Page 2 EmptyLun 19 Déc à 17:22

Mettons un peu d'huile sur le feu.

Je suis d'accord "globalement" avec les infos, MAIS :

- L'élaboration de la "double appartenance" leur arme fatale a été bien pensée et fait de plus en plus de ravages dans les clubs et en imposant de jouer chez eux le samedi ils y ont mis une touche finale.
Décret francophone, ouaip, ... mais de toute façon, je n'ai jamais vu jouer autant le vendredi soir à la FRBTT que cette saison. Qui "pollue" qui ?

- La frottbf perd de plus en plus de joueurs et de clubs, les divisions sont parsemées de "BYE". Elle coule progresivement vers le but qu'ils se sont fixés.

Mal renseigné cher Monsieur, ce sont toutes les fédérations qui perdent, noyées dans la profusion de sports différents, accessibles par tout un chacun, la FRBTT aussi. Nous ne bénéficions plus de la couverture médiatique d'il y a 10ans non plus.

Vous ne pouvez et ne pourrez rien y faire, Monsieur le Ministre des sports est du même avis puisqu'il ne veut plus qu'une seule fédération par discipline sportive

Erreur, il ne veut plus avoir qu'une enveloppe par sport. Il se fout de la FRBTT de la FROTTBF et autres. Il ne nous connait peut-être même pas. Seuls les chiffres globaux l'intéressent.

Je sais pertinement bien que ce forum est lu régulièrement par quelques bonzes de la frbtt qui se délectent de vos commentaires

C'est bien, au moins il sert à quelque chose, puisqu'il attire même des personnes hors de notre fédération. S'il ne servait à rien, ils ne viendraient pas voir. Very Happy

"Alors, pourquoi concerver ce forum"

Pourquoi y venez vous si vous n'y trouvez, VOUS, aucun intérêt.
Je suppose que cela vous fait mal que quelques personnes aiment leur sport et aiment en discuter pour essayer de donner des idées aux dirigeants de tout niveau.
Une personne, qui n'était pas réputée pour passer pour un con, à dit un jour : "Le monde n'est pas dangereux par ceux qui font le mal. Mais par ceux qui regardent et laissent faire".

Vous ètes probablement de ceux qui préfèrent laisser faire.

(Au fait, ce mec s'appelait Albert Einstein pour ceux qui ne l'avaient pas reconnu)

Maintenant, si vous désirez travailler, parfois pour rien comme nous, mais en espérant faire avancer les choses, bien venu sur ce forum.
Si c'est pour juste casser l'ambiance et nous parler de la FRBTT qui aura notre peau (reste à voir, j'ai pas rendu mes armes), il vaut mieux que vous passiez votre chemin et vous inscrire dans une fédération qui vous convienne.

Bonne journée à tous

Joël Bloem

PS : T'emballes pas Jacques, c'est mauvais pour ta tension et ton petit coeur. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://joel.bloem.ibelgique.com/
Kévin Paulus
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 34
Date d'inscription : 06/11/2006

MERCI ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERCI ...   MERCI ... - Page 2 EmptyLun 6 Nov à 22:27

Pour biensur!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ttc-warnant.forumactif.info
Contenu sponsorisé





MERCI ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERCI ...   MERCI ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MERCI ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» FORUM
» MERCI ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis de Table à Liège :: Fédération :: Pour ou Contre-
Sauter vers: