Tennis de Table à Liège
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis de Table à Liège

Vos avis sur le Tennis de Table
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Questions

Aller en bas 
+2
ZE ponginator
arno
6 participants
AuteurMessage
arno
Nouveau
arno


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/10/2004

Questions Empty
MessageSujet: Questions   Questions EmptyMer 3 Nov à 11:50

Monsieur Wiessen,
Pourriez-vous s'il vous plai m'expliqué la différence entre un tournoi fédéral (comme celui de donceel qui se deroule prochainement) et un tournoi comme celui de seraing, glon , ect....
merci d'avance

si un connaisseur veu bien m'expliquer je serait aussi content
ps: je suis un peu nouveau en se ki conserne les tournois Question Laughing

Banni (jpk)
Revenir en haut Aller en bas
J-F Rena
Invité




Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions EmptyMer 3 Nov à 15:05

un tournoi fédéral regroupe tous les joueurs de la fédération ouvrière en Wallonie donc liège, le brabant et le Hainaut, je ne sais pas pourquoi il n y en a pas de namur et du luxembourg, peut etre parce qu il n y a pas de fédération ouvrière la-bas.
Tandis que les autres tournois sont provinciaux donc uniquement Liège.
Revenir en haut Aller en bas
ZE ponginator
Nouveau
ZE ponginator


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/12/2005

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions EmptyMer 18 Jan à 20:47

Bonjour chers amis pongistes Smile
J'aimerai vraiment que quelqu'un puisse répondre a mes 2questions:

- 1) combien de point faut il pour monter?(j'en totalisais 36 a la mis saison)
-2) Je suis F1 et je vien de faire 3ème se w-e en série E...est-ce que sa jouera sur mon classement

pour les autres j'aimerais lancer un petit débat: je pense qu'il est trop facile de monté par les tournoi, meme quand on en gagne pas un seul...
ne faudrai-il pa gagné 2 tournoi pr monter? car je remarke ke les série E,F,NC devienne beaucoup plus faible qu'au paravant. de plus, en E et NC il y a de moins en moin d'inscrit, vu que l'on monte tro vite...ne trouvé vou pa ke l'on devrai revoir le règlement en cette matière( et en matière des points)mon but n'est pas de critiquer, mais je trouve k'il i a trop de lacune: exemple=> un copin vien de remporté son 5eme tournoi F de la saison...il est resté F1
une personne qui elle na rien remporté est monté E2(pas de nom)....est-ce logique??


Banni (jpk) et c'est logique...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre Keustermans
Bavard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/09/2004

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions EmptyJeu 19 Jan à 11:50

Et moi j'aimerais vraiment que ze ponginator s'identifie correctement !!!pseudo ou signature!!!

N'est-ce pas, Arnaud !!!

Et si tu oublies le mot de passe de ton pseudo, n'en crées pas d'autre, dis-le moi et je t'arrangerai ça

The web-exterminator.
Revenir en haut Aller en bas
WIESEN
Rang: Administrateur
WIESEN


Nombre de messages : 22
Localisation : FLEMALLE
Date d'inscription : 26/09/2004

Questions Empty
MessageSujet: Eh bien me voici ...   Questions EmptyJeu 19 Jan à 18:37

Au risque d'empièter sur la réponse de mon ami JPK, qui fait très bien les choses, je dirais simplement ceci :

La critique est facile mais l'art est difficile ...

Maintenant pour répondre à tes interrogations et en essayant d'être bref pour ne pas abuser de ton temps ...
1) Les classements sont du ressort exclusif de Jean CHARLIER et toutes doléances à cet égard sont à lui transmettre VIA le secrétaire de club ; car si la plupart des joueurs mécontents de leur classement se mettent à lui téléphoner, je doute fort qu'ils aient une réponse favorable.
2) Il est clair que les participants aux tournois bénéficient d'un + au point de vue performances, car s'ils prennent la peine de se lever tôt le dimanche matin au lieu d'aller guindailler pour participer, c'est à leur avantage.
3) Quand tu parles de gagner 5 tournois, c'est faux ANDRE David en a gagné 4 en série F ; et ses points de performance en championnat ne sont pas si élevés que ça. Seuls les gagnants de 2 tournois en série N C montent obligatoirement de série ; à toi d'en parler à ton secrétaire pour qu'il intervienne lors des assemblées en suggérant de modifier le réglement.
4) En ce qui concerne les points engrangés en championnat, IL EST IMPOSSIBLE que n'importe quel joueur puisse les comptabiliser, il peut en faire une estimation mais non avoir un décompte exact ! Seul le préposé à l'encodage des feuilles de matches et à l'aide du programme informatique peut dire à tout moment quelle en est sa situation.
5) Pour l'estimation de ta montée (ou descente) de classement :
- Voir tableaux rubrique "Divers" > "Memo"
- Tenir compte qu'un joueur ne monte ou descend de classement que s'il y a au moins 2 indices de différence. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/frottbfl
ZE ponginator
Nouveau
ZE ponginator


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/12/2005

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions EmptyJeu 19 Jan à 20:23

merci de cette réponse Smile
pourriez vous m'expliqué qu'est-ce que devenir joueur en INDIVIDUEL et, à combien s'élève la cotisation au près de la FROTTBF
car je veu quitté mon club.


Banni (jpk)
Revenir en haut Aller en bas
WIESEN
Rang: Administrateur
WIESEN


Nombre de messages : 22
Localisation : FLEMALLE
Date d'inscription : 26/09/2004

Questions Empty
MessageSujet: Eh bien ...   Questions EmptyJeu 19 Jan à 23:28

ZE ponginator a écrit:
merci de cette réponse Smile
pourriez vous m'expliqué qu'est-ce que devenir joueur en INDIVIDUEL et, à combien s'élève la cotisation au près de la FROTTBF
car je veu quitté mon club.

Un joueur INDIVIDUEL est un joueur qui n'est pas affilié dans un club, mais bien à la FROTTBF, de façon à être couvert par l'assurance et pouvoir participer aux tournois, championnats provinciaux et autres compétitions "individuelles" ...
Le coût de la cotisation est de 20 euros et il faut s'adresser directement à Mme Charlier pour l'inscription.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/frottbfl
Joël Bloem
Langue pendue
Joël Bloem


Nombre de messages : 69
Age : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 19/10/2004

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions EmptyMar 7 Fév à 10:35

Je reconnais bien là une manière de recrutement, subtile, mais de recrutement quand même. lol!

On prépare déjà la saison suivante ?? Mr. Green

Joël Bloem
Revenir en haut Aller en bas
http://joel.bloem.ibelgique.com/
Joël Bloem
Langue pendue
Joël Bloem


Nombre de messages : 69
Age : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 19/10/2004

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions EmptyMar 7 Fév à 12:14

"Rentable", surtout si c'est un fêtard !!
dwarf rendeer joker jocolor

Joël Bloem
Revenir en haut Aller en bas
http://joel.bloem.ibelgique.com/
WIESEN
Rang: Administrateur
WIESEN


Nombre de messages : 22
Localisation : FLEMALLE
Date d'inscription : 26/09/2004

Questions Empty
MessageSujet: Petits ou Grands ???   Questions EmptyMar 7 Fév à 15:12

Luc Chateau a écrit:
Non, en théorie j'ai assez de joueurs, mais une idée que je propose à la communauté. Mais il est vrai que je ne refuserai jamais un tel joueur tant que ce n'est pas aux détriments d'un joueur régulier. Pour les petits clubs où les effectifs sont limités, cela peut-être d'une grande aide, pour les grands clubs, pas indispensable mais "rentable".
A+

Bien cher Luc,
je souhaiterais S.V.P. que tu banisses de ton vocabulaire : "petit club" et "grand club" !!! Je m'explique :
1) Dans mon (petit) esprit TOUS les clubs sont "égaux" qu'ils comportent 5 ou 100 joueurs, ils ont droit aux mêmes égards de la part de la fédération (évidemment ce n'est pas le cas de chaque membre du CP ou CF en particulier ...et je préfère ne pas faire de commentaires à ce sujet)
2) N'as-tu pas fait des efforts toi-même pour conserver un club à la Fédération Ouvrière en dépit des contreverses qui pouvaient exister ?
3) Tu l'as peut-être lu dans un bulletin officiel : "La réputation d'une Fédération n'est pas SEULEMENT basée sur celle de ses dirigeants, mais de bien de TOUS le membres" !
4) Alors qu'on ne me fasse pas rire (ou pleurer...). Que l'on n'accorde pas plus d'importance à une proposition d'un secrétaire de club qui possède 80 joueurs, plutôt qu'à celle d'un secrétaire qui n'en n'à que 5 !!! Car toutes deux peuvent être TRES valables. Si certains lisent ce point, ils vont peut-être bondir et je vais m'attirer leur foudre, quolibets, ou autres élucubrations, mais je m'en fous, car je dis ce que je pense et je fais ce que je dis ...
5) Sur ce ... mes amitiés,
Jacques Wiesen
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/frottbfl
WIESEN
Rang: Administrateur
WIESEN


Nombre de messages : 22
Localisation : FLEMALLE
Date d'inscription : 26/09/2004

Questions Empty
MessageSujet: Mais bien sûr ...   Questions EmptyMar 7 Fév à 16:28

Luc Chateau a écrit:
Petit club n'est pas péjoratif et je suis fier de faire partie de cette catégorie. Je voulais simplement dire qu'un "grand" club a souvent un noyau plus étoffé et qu'il sait donc trouver plus facilement une "roue de secours" quand il manque un joueur. Tandis que pour un "petit" club au noyau restreint, un tel joueur peut soulager un sélectionneur en cas de désistement. Tout comme toi j'estime qu'un club en vaut bien un autre, à chacun ses spécificités.
Mes amitiés et ma reconnaissance pour ton travail au sein de la fédération.
A+
Luc

Luc,
Je disais celà en "blaguant" et je n'ai certes pas voulu te froisser !!!
Comme tu le dis si bien, c'est plus facile de puiser dans les "réserves" quand on a beaucoup de joueurs.
Crois-bien que je compatis pleinement aux difficultés des secrétaires (puisque je l'ai été pendant + de 15 ans) et que la responsabilité des "remises de matches", "forfaits", etc. incombe SURTOUT à la désinvolture des joueurs, mais là ... c'est un autre débat !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/frottbfl
Laurent SPORCQ
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/10/2004

Questions Empty
MessageSujet: Re: Petits ou Grands ???   Questions EmptyMar 7 Fév à 19:49

WIESEN a écrit:

1) Dans mon (petit) esprit TOUS les clubs sont "égaux" qu'ils comportent 5 ou 100 joueurs, ils ont droit aux mêmes égards de la part de la fédération (évidemment ce n'est pas le cas de chaque membre du CP ou CF en particulier ...et je préfère ne pas faire de commentaires à ce sujet)
2) N'as-tu pas fait des efforts toi-même pour conserver un club à la Fédération Ouvrière en dépit des contreverses qui pouvaient exister ?
3) Tu l'as peut-être lu dans un bulletin officiel : "La réputation d'une Fédération n'est pas SEULEMENT basée sur celle de ses dirigeants, mais de bien de TOUS le membres" !
4) Alors qu'on ne me fasse pas rire (ou pleurer...). Que l'on n'accorde pas plus d'importance à une proposition d'un secrétaire de club qui possède 80 joueurs, plutôt qu'à celle d'un secrétaire qui n'en n'à que 5 !!! Car toutes deux peuvent être TRES valables. Si certains lisent ce point, ils vont peut-être bondir et je vais m'attirer leur foudre, quolibets, ou autres élucubrations, mais je m'en fous, car je dis ce que je pense et je fais ce que je dis ...
Jacques Wiesen

cheers j'adore les dirigeants comme ça, y a qu'ainsi que ça avance
Revenir en haut Aller en bas
Joël Bloem
Langue pendue
Joël Bloem


Nombre de messages : 69
Age : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 19/10/2004

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions EmptyMer 8 Fév à 12:18

Comme je peux voir, il en faut peu pour enflamer nos discussions. bom

Cela prouve au moins qu'on a toujours le feu sacré pour notre bonne vieille fédération. Mr. Green

Joël Bloem
Revenir en haut Aller en bas
http://joel.bloem.ibelgique.com/
Contenu sponsorisé





Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis de Table à Liège :: Fédération :: Tournois-
Sauter vers: